Services animaliers municipaux : une conférence pour les élus

Le 25 novembre prochain aura lieu une conférence à laquelle tous les élus et le personnel des mairies sont conviés. Organisée par les Centres d’Adoption d’Animaux de Compagnie du Québec (CaacQ), la conférence Services Animaliers : Enjeux, Défis et Solutions vise à sensibiliser et informer les maires, élus et administrateurs du Québec.

Les sujets abordés lors de cette journée seront entre autres, l’application de la nouvelle loi sur le bien-être animal, les règlements municipaux, les fonctions d’un service animalier municipal et les unités mobiles de stérilisation.

Parmi les conférenciers invités, le plus intéressant est probablement Monsieur Bill Bruce, ancien directeur des services de réglementation et des services animaliers de la ville de Calgary, à qui nous devons le fameux modèle de Calgary.

De plus, des élus de deux différentes municipalités québécoises, dont Monsieur Guy Pilon, maire de la ville de Vaudreuil-Dorion, y seront pour partager leur expérience et leur cheminement dans l’élaboration de services animaliers et réglementations.

La population est invitée à acheminer les informations concernant cette conférence à leurs élus municipaux par courriel ou courrier, et un modèle de lettre est disponible à cette adresse : https://www.facebook.com/events/1763063473967762/permalink/1766952706912172/

Pour toute information supplémentaire, ou pour vous inscrire en tant qu’élu municipal, veuillez visiter le : http://www.rsvpbook.com/event.php?503544