Promenade des Estacades (Plage à chien)


Trois-Rivières

Pour ce parc ou plutôt plage…

La théorie dit qu’elle est située sur Boulevard Des Estacades (le long de la rivière St. Maurice), bien que le site officiel de la ville ne parle pas de cette plage http://v3r.net

Après recherche sans trouver, j’ai demandé à un ouvrier de Trois-Rivières s’il savait où se situe la plage à chien. Incertain, le monsieur a demandé à son collègue et m’a retourné dans la première zone où j’ai cru que la plage serait…

Cas exceptionnel, je suis avec mon fils de 5 ans, car pas d’école ce jours là, et je n’ai pas vraiment à « entrer dans le parc pour des photos ».

Nous entrons sur un sentier, qui semble correct… Arrivons à un ruisseau qui se déverse dans la rivière St. Maurice… La traversée sur roche humide et une palette de bois s’entame…

Nous continuons plus loin… Un gros tronc au milieu du sentier… Il y a eu de forts vents quelques jours auparavant… Est-ce la raison?

Nous avançons encore… Mais là mon fils aime moins ça… et je vous avoue que j’ai pas souvent vu mon fils à ce point mal à l’aise… ce qui me fit rebrousser chemin…

Ce que je retiens de Trois-Rivière, ce n’est pas pour ses parcs à chiens que l’ont s’y établit…

<b>Édité : </b>Suite à des commentaires d’amis Facebook, nous aurions dû avancer encore, mais ce n’est pas vraiment pour les chiens… L’utilité de la plage ayant déjà été établie par des fêtards.

Cette fiche a été créé par Raymond Tremblay, le 07-09-2011