Dossier Pitbull : Une coalition contestera le règlement de la ville de Montréal


Fondée en juillet 2016, la Coalition pour la Promotion de la Sécurité des Personnes et des Chiens (CPSPC) est un organisme à but non lucratif qui réunit des spécialistes de divers domaines, dont des avocats, des vétérinaires et des spécialistes du comportement canin.

Les avocats du cabinet Goldwater-Dubé ainsi que ceux du cabinet Grey-Casgrain font partie de cette coalition. La CPSPC se joint au recours légal intenté par la SPCA de Montréal pour faire invalider le règlement sur le contrôle des animaux adopté par la Ville en septembre dernier.

Par contre, son intervention ratisse plus large et s’attaque à plusieurs points qui ne font pas partie du recours de la SPCA. Entre autres, la CPSPC juge que le règlement est inconstitutionnel, ne respecte pas le nouveau statut juridique des animaux, confère des pouvoirs abusifs aux inspecteurs de la Ville, etc.

Parce que ces procédures légales ainsi que les différentes expertises peuvent coûter plusieurs milliers de dollars, la Coalition est présentement en campagne de financement pour amasser les fonds nécessaires pour mener à bien cette intervention. Les dons serviront entièrement à couvrir les frais juridiques et ceux reliés aux experts. Pour encourager la CPSPC dans sa lutte, visitez le : https://www.gofundme.com/savemtlanimals-cpspc

Pour plus d’information sur la Coalition pour la Promotion de la Sécurité des Personnes et des Chiens, visitez leur page Facebook : https://www.facebook.com/CPSPCMTL/