Avez-vous connu Mika?


Bonjour,
mika_04Je me présente : je suis Doudou, le meilleur ami de Mika. Je suis un gros matou âgé de six ans (du moins, c’est ce que mes amis humains disent lorsqu’ils me présentent à d’autres humains).

J’ai été trouvé dehors, il n’y a pas très longtemps, alors qu’il faisait extrêmement froid. Les humains ont dû m’opérer, car j’avais la queue brisée et très douloureuse. Mon maître va sûrement revenir me chercher un jour ou l’autre… La dernière fois que je l’ai vu, nous étions dans une belle maison chaude. Il a ouvert la porte pour que je puisse aller me promener, et lorsque je suis revenu, la porte ne s’est jamais rouverte… et il n’y avait plus mon beau fauteuil que j’aimais tant lorsque je regardais par la fenêtre pour appeler mon maître…

Mon ami Jack, le chien errant, m’a dit avoir vu mon maître prendre ses choses et les mettre dans un gros camion, et lorsqu’il a eu fini, il est parti pour ne jamais revenir.

Depuis ce jour que j’attends son retour. Depuis ce jour, je me réveille en espérant qu’il vienne me chercher. J’ai peur, je n’aime pas où je suis, les chats miaulent, les chiens jappent, tous crient de désespoir, veulent sortir de nos boîtes à barreaux. Je crois que ça fait vingt-huit dodos que je suis ici (je fais deux fois dodo dans ma journée).

Voulez-vous savoir comment j’ai connu Mika?

D’accord! Lorsque j’ai été opéré pour ma queue (ma pauvre queue, il ne m’en reste que la moitié!), il ne restait plus de boîtes à barreaux vides. Donc, la femme qui s’est occupée de moi a dit à une autre de me mettre avec la petite chatte angora. Moi, j’étais à moitié endormi et Mika est venue se coller sur moi pour se réconforter ou me réconforter. Lorsque je me suis réveillé, la petite dormait bien collée sur moi. De là, nous avons fait connaissance. Elle me raconta sa pauvre histoire triste, et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Elle, si jeune, espère se trouver une nouvelle maîtresse et moi, si vieux, espère retrouver mon maître.

mika_02Vous savez, notre avenir est entre vos mains, ou plutôt, entre les mains des humains qui s’occupent de nous. Personne ne sait où on sera le lendemain, ou même si nous allons finir la journée ici. Parfois, nous voyons les humains prendre les autres animaux, et revenir en pleurant en disant : « Ça y est, un autre au paradis des minous ou des pitous. » Mais qu’est-ce que le paradis des minous ou des pitous? Un jour, Madame J est venue chercher Mika dans notre petit nid. Cette journée-là, six chats ont disparu de leur nid pour ne jamais y revenir. Pourtant, il n’y a pas eu de visiteurs, personne n’a demandé à voir les chats, mais où est donc Mika? Nous nous sommes dit au revoir des yeux, mais je croyais qu’elle allait revenir me voir. Je me sens si seul, si triste…

Lorsque Madame J est revenue, elle pleurait, disant que les six chats étaient au paradis, partis rejoindre les autres.

Mais quel est donc ce paradis? Est-ce un bel endroit? Est-ce qu’on retrouve nos maîtres à cette place?
Je pense à mon amie Mika, je pleure d’avoir perdu mon amie. J’ai perdu mon maître, et là, je perds Mika. Me voilà seul au monde. Je me recroqueville dans ma boîte à barreaux en espérant revoir Mika ou mon maître, mais ni l’un ni l’autre ne revient me voir.

Un jour, Madame J vient me prendre dans ma boîte. J’osais espérer aller au paradis dont elle en parle si souvent, ce lieu qui a l’air super pour nous. Dans ses bras, je suis blotti, et elle me dit : « Tu feras ton dernier voyage, mon beau Doudou. »

Mon dernier voyage? Qu’est-ce qu’elle veut dire? Elle me répond comme si elle m’avait compris : « Tu t’en vas au paradis… »

Lorsqu’elle passe la grande porte, j’entends : « OHHHHHHH qu’il est beau ce chat! Il est pour adopter? »
Madame J répond : « Oui monsieur! Il y a déjà plusieurs mois que Doudou est ici, il est urgent de lui trouver une famille. »

Alors, le monsieur lui dit : « Il vient de s’en trouver une, je le veux pour ma femme qui pleure son chat décédé il y a deux semaines. »

C’est alors que j’ai eu une nouvelle vie. Au chaud dans une belle maison, avec ma maman humaine et mon papa humain.

animal_cadeau_02Aujourd’hui, j’aurai bientôt sept ans, et je pense toujours à Mika. Je sais maintenant ce que c’est le paradis, mon nouveau maître a expliqué à ma maîtresse que Madame J allait me faire euthanasier, un dodo éternel, un long sommeil, qui nous amène au paradis des chats ou des chiens. Merci maman et papa humains de m’avoir évité ce sommeil.

Je veux dire à tous les humains : RÉFLÉCHISSEZ avant de donner un animal en cadeau. Nous sommes des êtres vivants, nous ne sommes pas des objets.

Faites réfléchir vos amis humains, c’est vraiment important. Les refuges sont pleins, allez sauver des vies. Si vous adoptez, adoptez pour la vie!

Chaque année, plus de cinq cent mille animaux sont abandonnés, et plus de la moitié se font euthanasier à défaut de trouver une famille.

Parole de chat abandonné qui a maintenant une vie de pacha : nous sommes vos compagnons pour la vie.

Doudou, en mémoire de Mika